top of page

L'entretien

Vous venez d'acquérir un stylo en bois, afin que l'expérience soit complète il vous faudra savoir entretenir votre outil.

Voici quelques clés.  

stylo roller en noyer

Le bois 

Avant toute chose, sachez que le bois de votre stylo reste vivant ! Il réagit aux changements de température et d'hygrométrie. Afin d'éviter toute déformation, fissure ou décollement, gardez en mémoire qu'il est préférable d'éviter les chocs thermiques, les environnements trop secs ou trop humides. 

Le vernis appliqué sur votre stylo (sauf cas particulier) est un vernis à base de gomme laque et de cire de carnauba. Si, par le nombre de pages incroyables que vous avez écrit, le stylo vient à se ternir, il vous suffira d'appliquer une simple couche de cire d'antiquaire à base de cire d'abeille (e.g. carbamex) avec un chiffon en coton sec. 

Les recharges

Tous les stylos produits à l'atelier sont rechargeables. 

- Les stylos billes : les recharges pour les modèles "Primis" sont de type "Cross". Pour changer la recharge, tirez la partie supérieure, dévissez la recharge vide et revissez simplement la nouvelle avant de remettre la partie supérieure du stylo. 

- Les rollers : ce sont des recharges de type LR (plusieurs tailles sont disponibles). Dévissez le capuchon pour ensuite dévisser la partie basse du stylo et accéder à la recharge.

- Les plumes : on accède à la recharge de la même manière que pour les rollers. Ce sont des cartouches standards. Toutefois, veillez à utiliser des encres de bonne qualité et adaptées aux stylos plumes. 

DSC00686.jpg
DSC00053_edited.jpg

La Plume

Les stylos plumes demandent une attention toute particulière. L'encre est délivrée à la plume grâce à un capillaire. 

Celle-ci, peut être amenée à sécher dans la plume ou le capillaire, aussi, des poussières peuvent s'y accumuler. Un simple nettoyage suffira. 

Démontez le bloc plume, et rincez-le à l'eau tiède. Si vous avez plus de temps, vous pouvez aussi le laisser tremper pendant 24h. Ensuite, le sécher à l'aide d'un papier absorbant.

Rangez votre stylo plume pointe vers le haut afin d'éviter que l'encre ne sèche dans le capillaire. 

Et surtout, écrivez !! 

bottom of page